Cours de Guitare

Âge minimum: 7 ans

Les cours de guitare sont des cours individuels de 30 minutes par période, dispensés à raison d’un cours par semaine. Les plus avancés peuvent bien entendu s’inscrire à plusieurs périodes, consécutives ou non, selon les disponibilités horaires.

Ils sont ouverts aux enfants (minimum 7 ans), aux ados et aux adultes, aussi bien débutants qu’amateurs ou professionnels. Il n’y a pas de prérequis de solfège.

Les professeurs sont compétents pour tous les types de guitares : électrique, acoustique, folk, électro-acoustique, basse (voir page spécifique à ce sujet)…

Découvrez les horaires 2023-2024

Guitare

15.00 – 21.00
Jérôme Van Den Bril

Chambre 2

Guitare

15.00 – 21.00
Jérôme Van Den Bril

Chambre 2

Guitare

13.00 – 20.00
Vincent Romain

Chambre 2

Guitare

10.00 – 13.00
Alexandre Heinrich

Chambre 2

Professeur

Vincent Romain

Guitariste, enseignant, compositeur et arrangeur.

Il enseigne la guitare électrique, acoustique et folk à l’école Mouvement depuis 2003.

Formé au Conservatoire Royal de Bruxelles (section jazz), il est actif dans divers groupes aux orientations musicales très éclectiques : jazz, soul et pop (enregistrement de CD pour Fabrice Sautereau, Aurore Dans,….), mais aussi dans des projets worldMusic (musique irlandaise ou folk américain, participation à Europalia Brazil). Il s’est produit dans divers clubs de jazz en Belgique, France, Portugal, Irlande mais aussi dans des lieux tels que le Casino de Spa, le Zenith de Lille ou le Sentier des Halles de Paris.

En tant que pédagogue, il est attentif aux goûts musicaux et niveau de chaque élève. Les cours s’adressent autant aux jeunes guitaristes en herbe ( découverte des bases de la technique guitare, découverte des différents styles musicaux et leur adaptation sur l’instrument), qu’aux guitaristes confirmés désireux d’approfondir certains styles musicaux, les techniques d’improvisation, etc… Developper de manière ludique la technique et le vocabulaire guitaristique, avec une attention particulière pour l’expression et la créativité artistique de chacun.

Jérôme Van Den Bril

Jérôme Van den Bril, né à Bruxelles en 1978, commence la guitare à l’âge de 11 ans et suit une formation classique en académie. Il est attiré par le Rock, le Blues et le Jazz. En 1997, il entre au Jazz Studio avant de continuer sa formation au Conservatoire Royal de Bruxelles (section Jazz) chez Fabien Degryse et Peter Hertmans. Diplômé du conservatoire, il exerce depuis son travail de musicien sur scène et en studio. Il écrit et compose pour le cinéma et la télévision.
Il partage ses connaissances en enseignant la musique, tous niveaux confondus.
Ayant acquis une certaine expérience en la matière, il a développé une méthode pédagogique simple, efficace et ludique.
On le retrouve aujourd’hui impliqué dans des projets tels que:
Age Of Giants, Mariana Tootsie, Nicolas V.O, Senso, Typh Barrow, Sonnfjord, Lylac et de nombreux autres.

Alexandre Heinrich

Alexandre Heinrich, guitariste, enseignant, auteur-compositeur,-interprète et arrangeur, enseigne la guitare acoustique et électrique, ainsi que la basse électrique, à Mouvement depuis 2019.

Formé au sein même de l’école Mouvement, il est actif dans le milieu musical et donne des concerts, notamment avec son groupe, The Wizzarts. Privilégiant en premier le rock, il s’est ouvert à d’autres styles de musique tout au long de ses cours et permet à ses élèves de découvrir la guitare tout en apprenant des chansons régulièrement.

En tant que professeur, il est attentif aux goûts musicaux, aux envies et au niveau de ses élèves. Il leur permet d’apprendre la théorie et différentes techniques, et met un point d’honneur à « sortir des sentiers battus ».