Danse Contemporaine

Âge minimum: 6 ans

La Danse Contemporaine est à la fois une voie logique de continuation pour les plus jeunes qui ont suivi le parcours de la Danse Créative, mais aussi une discipline en tant que telle qui peut s’aborder directement.

La Danse Contemporaine a une technique propre qui privilégie le contact avec le sol et l’expressivité corporelle pure. « L’en-dehors » du classique laisse place à « l’en-dedans » et le rapport entre danse, musique et espace est réinventé.

Découvrez les horaires 2024-2025

Samedi

6 – 8 ans

10.30 – 11.30
Alix Dohmen

Mardi

8 – 10 ans

16.30 – 17.30
Alix Dohmen

Jeudi

10 – 12 ans

17.45 – 18.45
Julie Hoste

Jeudi

16.45 – 17.45
Julie Hoste

Jeudi

20.15 – 21.15
Julie Hoste

Jeudi

18.45 – 20.15
Julie Hoste

Professeures

Julie Hoste

Née à Braine-l’Alleud en 1995, Julie fait ses premiers pas en danse chez K’Danse à Braine-l’Alleud.

Dès 8 ans, elle poursuit sa formation à l’école de danse Mouvement, à Waterloo dans laquelle elle intègre la section pré-professionnelle à 10 ans, sous la direction de Françoise Nyssen.

En 2013, son Certificat d’Enseignement Secondaire Supérieur en poche,
elle intègre l’Ecole Professionnelle Supérieure d’Enseignement de la
Danse (EPSE Danse) à Montpellier ( France) sous la direction d’Anne-Marie Porras et la direction artistique de Pascal Molat.

La même année, elle obtient son EAT (examen d’aptitude technique) en danse contemporaine à Marseille, et intègre la compagnie junior de l’école (NID) en 2014.

En 2015, Julie rejoint l’Ecole de danse du Ballet du Nord à Roubaix, sous la direction de Pascal Minam-Borier où elle décroche son diplôme d’Etat en danse contemporaine et sa licence en Arts Chorégraphiques de l’Université de Lille 3, en mars 2018.

En 2017, elle commence à travailler en tant que professeur de danse classique, jazz et contemporaine, dans différentes écoles. Elle est actuellement professeur de danse jazz et contemporaine dans plusieurs écoles de danse et forme également certains élèves aux concours de danse contemporaine.

Depuis toute petite, en véritable passionnée, Julie sillonne toute l’Europe, avide de participer aux stages de danse internationaux qui lui permettent d’enrichir sa formation et d’épanouir sa culture artistique, avec entre autres : Bruno Agati, Isabelle Beernaert, Jeffrey Carter, Dominique Cordemans, Olivier Cos

Alix Dohmen

Alix Dohmen commence la danse dès l’âge de sept ans, avec de la danse classique et des claquettes. Petit à petit, elle introduit le modern Jazz, la danse contemporaine et le Hip-hop dans son parcours artistique. En 2020, elle est diplômée de l’International Dance Academy (Danemark – Etats-Unis) puis entame des études de « pédagogie – danse » en France au Laboratoire d’Arts Cinétiques, où elle passe son examen d’aptitude technique en danse contemporaine et Jazz en 2022. Aujourd’hui, elle consacre davantage de temps à ses élèves tout en continuant à danser dans divers projets artistiques.