
221019 19h14 0009

221019 21h20 0011

221011 20h04 0005

221019 19h15 0010
Âge minimum: /
En construction.
Découvre les horaires
Improvisation théâtrale
–
–
–
Improvisation théâtrale
–
–
–
Professeur
Cédric Van Walleghem
Formé au métier d’ingénieur du son, ayant beaucoup travaillé dans l’événementiel et aujourd’hui directeur de l’école Mouvement, Cédric est un grand passionné des arts de la scène. Celui qu’il a le plus pratiqué est le théâtre. Déjà très jeune, il prenait des cours à Mouvement et est ainsi monté pour la première fois sur scène en 1998 au Cirque Royal à l’occasion des 10 ans de l’ASBL. Un environnement qu’il ne quittera plus et encore aujourd’hui, il est membre de l’une ou l’autre troupe de théâtre amateur. Très intéressé par la mise en scène, il donne lui même une série de cours de théâtre pour enfant afin de passer le témoin et de leur permettre de vivre une expérience de scène inoubliable à leur tour.
Auriane Speth
Auriane est comédienne amateur depuis son plus jeune âge et compte plus de 20 pièces de théâtre à son actif. Elle fait partie d’une Compagnie Waterlootoise depuis 25 ans mais se joint volontiers à tout autre projet pour lequel on aurait besoin d’elle. Fan d’improvisation théâtrale, elle a également participé à de nombreux coaching et cours dans ce domaine.
Grâce à son parcours professionnel très éclectique, Auriane donne des cours de théâtre qui visent à apporter une aisance en public à ses élèves, une confiance et soi et en son propre jeu. Par le biais d’exercices d’improvisation, le travail de textes et la mise en scène de pièces l’objectif est de prendre du plaisir à jouer individuellement ou au sein d’un groupe.
Cyril Chalet
Cyril a découvert les arts de la scène par le biais de la déclamation à 7 ans. Il s’est ensuite très vite inscrit en art dramatique. Il a suivi ces cours à l’académie de Quaregnon, sous l’enseignement de deux pédagogues passionné•es et passionnant•es jusqu’à ses 20 ans. Après ses secondaires, il s’est lancé dans des études en Sciences Physiques avant de changer complètement de direction et de suivre sa passion première, en s’inscrivant au Conservatoire Royal de Mons en Théâtre. À la fin de ce cursus, il s’est dirigé vers Bruxelles pour effectuer l’agrégation. Depuis sa sortie de l’école, il a eu l’occasion de jouer pour quelques petits projets, de compléter sa formation de comédien par une formation de doublage, et de se lancer dans l’enseignement en académie et en cours privés. Ce qui lui plaît beaucoup dans ce métier, c’est que l’on apprend tout le temps. Apprendre dans son double sens, dans l’échange et le partage d’expériences avec autrui.