Cours de Piano & Keyboards

Âge minimum: -

Les cours de piano, keyboard ou clavier sont des cours individuels de 30 minutes par période, dispensés à raison d’un cours par semaine. Les plus avancés peuvent bien entendu s’inscrire à plusieurs périodes, consécutives ou non, selon les disponibilités horaires.

Ils sont ouverts aux enfants (minimum 5 ans), aux ados et aux adultes.
Comme pour les autres instruments, il n’y a pas de prérequis de solfège.

Découvre les horaires

Piano

14.00 – 20.00
Maxime Moyaerts

Bureau

Piano

15.00 – 20.00
Daniele Napodano

Bureau

Piano

13.00 – 16.00
Maxime Moyaerts

Bureau

Piano

13.00 – 16.00
Daniele Napodano

Salon

Piano

16.30 – 20.00
Maxime Moyaerts

Bureau

Piano

16.30 – 19.00
Daniele Napodano

Salon

Piano

15.15 – 20.15
Fabrice Cely

Bureau

Piano

09.15 – 15.15
Fabrice Cely

Bureau

Professeur

Maxime Moyaerts

Maxime Moyaerts enseigne le piano et les claviers à Mouvement depuis 2013.

Né à Dinant en 1988, Maxime Moyaerts commence le piano à 7 ans.

Bien que depuis toujours attiré par le jazz, il commence sa formation en piano classique, en académie à Andenne, puis dans le supérieur à l’IMEP.

Il décide en 2009 de se consacrer pleinement au jazz et prend des cours privés avec Piotr Paluch. En 2010, il est admis au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe d’Eric Legnini et suit des cours avec notamment Jean-Louis Rassinfosse, Phil Abraham, Fabrice Alleman, etc.

En parallèle, il assiste à de nombreuses masterclasses (Fred Hersch, Alex Sipiagin, Reggie Washington, Gene Lake, Malcolm Braff,…) et se produit avec diverses formations.

En 2013, il forme 4 of a Kind, son propre quartet avec le guitariste Guillaume Gillain. Ce groupe qui se situe dans la plus pure tradition du swing et du blues est lauréat du concours pour jeunes formations de Comblain-La-Tour et a reçu le prix spécial du festival de Gouvy. Ils se sont depuis produit dans divers clubs Bruxellois et au festival de Comblain-la-Tour, en première partie d’Esperanza Spalding.

Au niveau de ses cours, il apporte un souffle de jeunesse et de créativité fort apprécié par ses élèves, enfants ou adultes.

Fabrice Cely

Pianiste belgo-colombien de formation classique au Conservatoire en Colombie et de jazz au Jazz Studio d’ Anvers, Fabrice Cely s’investit ces dernières années comme accompagnateur au sein de différentes A.S.B.L dans des styles variés permettant de mettre en valeur la présence vocale. Il partage aussi sa passion et ses connaissances en tant que professeur et pédagogue et se produit sur scène comme soliste et accompagnateur.

Daniele Napodano

Pianiste, chanteur et auteur-compositeur, toute sa vie dans et pour la musique. Artistiquement formé en Italie et en Angleterre, il intègre depuis 2020 l’équipe de « Mouvement » pour transmettre ses connaissances à ses élèves et former de jeunes (et moins jeunes !) musiciens.
Son but est d’enseigner comment « se marrer avec la musique ».