Cours de Piano & Keyboards

Âge minimum: -

Les cours de piano, keyboard ou clavier sont des cours individuels de 30 minutes par période, dispensés à raison d’un cours par semaine. Les plus avancés peuvent bien entendu s’inscrire à plusieurs périodes, consécutives ou non, selon les disponibilités horaires.

Ils sont ouverts aux enfants (minimum 5 ans), aux ados et aux adultes.
Comme pour les autres instruments, il n’y a pas de prérequis de solfège.

Découvrez les horaires 2023-2024

Piano

14.00 – 20.00
Daniele Napodano

Bureau

Piano

15.00 – 20.00
Daniele Napodano

Bureau

Piano

13.00 – 19.00
Daniele Napodano

Salon

Piano

13.00 – 20.00
Raluca Apetria

Bureau

Piano

15.15 – 20.15
Fabrice Cely

Bureau

Piano

09.15 – 15.15
Fabrice Cely

Bureau

Professeur

Raluca Apetria

Née à Botoșani, Roumanie, en 1988, Raluca Apetria commence le piano à 7 ans. Son niveau d’interprétation a été validé lors des concours d’interprétation scolaire et des Olympiades nationales. Elle fait ses études supérieures à l’Académie de musique « Gheorghe Dima » de Cluj-Napoca. Pendant ses études de composition musicale, Raluca a remporté le deuxième prix du concours de composition Liviu Comes. En tant que soliste, elle a collaboré avec l’Orchestre Philharmonique d’Etat de Botoșani. En 2016, elle a collaboré avec le réalisateur Cristian Ioan pour composer la musique d’un court-métrage de fiction intitulé « The Sound from Within ». À l’âge de 28 ans, Raluca quitte son pays natal et s’installe en Belgique. Tout au long de sa carrière, Raluca a participé à divers festivals internationaux, notamment Pro Piano, Sibiu Jazz Festival, Electric Castle (Roumanie), Rhythmtree Festival, Shambala Festival (Angleterre), Festival Med (Portugal), Weltmusikfestival (Allemagne), Fête de la Musique, Forest Sounds (Belgique). Raluca a réalisé des concerts sur les scènes de Roumanie, du Royaume-Uni, de Belgique, de France, d’Allemagne, des Pays-Bas, de Suède, d’Italie, du Portugal, de Pologne et de Suisse. Ses préférences musicales s’étendent du jazz, au rock, à l’électronique et à la musique de film. Actuellement basée à Bruxelles, elle participe à plusieurs projets musicaux en tant que compositrice, pianiste, claviériste, conceptrice sonore et professeur de piano.

Fabrice Cely

Pianiste belgo-colombien de formation classique au Conservatoire en Colombie et de jazz au Jazz Studio d’ Anvers, Fabrice Cely s’investit ces dernières années comme accompagnateur au sein de différentes A.S.B.L dans des styles variés permettant de mettre en valeur la présence vocale. Il partage aussi sa passion et ses connaissances en tant que professeur et pédagogue et se produit sur scène comme soliste et accompagnateur.

Daniele Napodano

Pianiste, chanteur et auteur-compositeur, toute sa vie dans et pour la musique. Artistiquement formé en Italie et en Angleterre, il intègre depuis 2020 l’équipe de « Mouvement » pour transmettre ses connaissances à ses élèves et former de jeunes (et moins jeunes !) musiciens.
Son but est d’enseigner comment « se marrer avec la musique ».